LA PEDICURIE

La pédicurie comprend l'ensemble des actes du pédicure podologue qui va traiter les pathologies cutanées ( callosités, cors, durillons ) et unguéales ( ongle incarné, mycose, hématomes sous unguéaux ) relatif à l'anatomie du pied.

Elle implique des soins ponctuels dans le cadre d'ongle incarné accidentel par exemple, ou bien réguliers lorsque le patient présente des callosités dues à des troubles statiques et des hyperpressions.

20180606_181920.jpg

Autres traitements

 

Traitement verrue plantaire

Je traite aussi les verrues plantaires par le biais de verrucide, c'est à dire de produit permettant de brûler les verrues en profondeur et en plusieurs application. Ou en prescrivant des verrucide à large spectre pour les plus jeunes 

Ionophorèse

La ionophorèse est un procédé par courant électrolytique qui permet de réguler les pathologies d'hypersudation par une série espacée de séances au cabinet. Cette thérapie se trouve aussi efficace dans le traitement des verrues plantaire importantes et récalcitrantes.

Orthoplastie

Ce sont des petits appareillages moulés directement sur le patient qui vont permettre de protéger des zones de frottements qui provoquent des cors ou durillons, ils sont réalisés en polymère de silicone avec différentes souplesses en fonction de l'effet recherché. 

Ils se révèlent aussi assez efficace pour éviter l'apparition d'ongle traumatique dans le cas de malposition d'orteils